Evénements

Serre, serre : Ouvre-toi !

Serre, serre, ouvre-toi
La grande histoire des échanges par delà les océans et la passion de l'horticulture ont amené la ville de Nantes à bâtir des serres depuis plus d'un siècle que ce soit pour héberger et acclimater des plantes venues d'horizons lointains ou pour former des étudiants locaux avant leur grand départ sous les tropiques
Ce patrimoine exceptionnel, au jardin des plantes et au parc du Grand Blottereau, s'est même enrichi au cours des trente dernières années de deux serres centenaires. Ce sont donc aujourd'hui dix serres et orangeries qui sont, après un programme ambitieux de réhabilitation, mené depuis quinze ans, parfaitement fonctionnelles et dotées des équipements les plus modernes.
La dernière à avoir bénéficié de cette réhabilitation, est la serre située au Nord Est du Jardin des plantes, adossée à un haut mur de pierres sèches. Auparavant lieu de production de plantes horticoles puis d'hivernage pour quelques plantes frileuses, elle permet maintenant au public, en libre accès, de découvrir une collection de plantes endémiques des Canaries.